mardi 5 avril 2011

Bienvenue!

Bonjour,

Je réfléchis depuis un long moment à créer un espace blog où j'entrerai en contact avec plein de gens de partout, du moins je l'espère. Comme beaucoup de personnes, j'ai un profil Facebook mais son utilisation ne cible pas les mêmes utilités. En effet, j'utilise Facebook pour avoir une présence avec mes amis, anciens compagnons de classe et la famille. J'y fais des blagues, j'échange des idées avec mes proches et je me permets une certaine légèreté avec laquelle je suis à l'aise (dans ce contexte).

L'idée de mettre en place un blog est d'échanger sur différents sujets en gardant un environnement plus sérieux... Hmmm j'aime pas dire «sérieux» car je tiens à ce que l'on garde le sourire et un certain humour tout en préservant une qualité d'écriture. Vous me suivez?

Je ne suis pas l'antagoniste de toutes les causes et tous les sujets car je suis un analytique qui aime comprendre. Je suis plutôt celui qui va creuser, trouver le pourquoi et le comment des choses. C'est donc avec la participation de chacun, avec son expérience propre, qu'il sera possible de mettre carte sur table et de faire un portrait fidèle du sujet qui sera traité.

Pour arriver à un échange de qualité, il y a trois règles simples:
  • Parlez de votre point de vue sans porter de jugement, soyez objectif.

  • La participation à ce blog doit être faite dans le respect le plus strict. Aucune offense envers quiconque ne sera tolérée.
     
  • Tentez d'être bref mais précis.
    «Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
    .» (Nicolas Boileau, France)

Je vous invite donc à lire et participer à la première parution qui constituera notre première aventure!

Merci.

1 commentaire: